Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etoiles and co
3 mai 2010

Tuto Chemin de Table

Ce tuto convient également pour faire des sets de table, ou une nappe.

Et oui ! De jolis sets de table, pour les repas de l'été qui arrive !

1. Prendre les mesures du chemin de table terminé.
Pour moi : 150cm x 50cm

2. Ajouter 7 cm tout autour
Pour moi : 164 x 64cm

3. Couper votre tissu
Pour moi : 164 x 64cm

4. Faire une rentré de 1 cm endroit contre endroit sur tout le tour à l'aide du fer.

10

5. Faire un second rentré de 6 cm endroit contre endroit sur tout le tour à l'aide du fer.

11

6. Bien marquer les angles.

12

7. Marquer l'intersection à l'aide d'un crayon qui s'efface sur les 2 côtés de l'angle

14

15

8. Déplier l'angle

17


9. Plier le coin en prenant comme repère les 2 marques faites précédemment, et la pointe du pli au centre.
Les lignes de plis doivent se prolonger correctement.

18


10. Couper l'excédent de tissu à 1 cm.

19

11. Replier l'angle selon les lignes

20

12. Il est possible de coudre l'angle à point glissé à la main.
Cette solution me plait à moitié, alors je le fait à la machine...
Retourner l'angle sur l'envers, en joignant bien les plis.
Mettre des épingles pour le "tenir"

22

13. Piquer en partant du coin

25

14. Stopper à la pliure.

27

15. Cranter l'angle pour enlever de l'épaisseur

28

16. Retourner l'angle, et repasser le.

30


17. Faire la même chose pour les 3 autres angles.

18. Piquer au bord de tout le tour du revers.
Il est possible d'utiliser un point décoratif, un fil d'une autre couleur...
Dans mon cas je suis restée sobre et j'ai opté pour un fil beige et une couture normale.

34

19. Admirer votre travail

35


Bonne couture !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super tuto 👍
M
Beau tuto, merci, pour les broderies je replie l'angle à la main ! ! !
A
Bonjour, très belle images et beau design de chemin de table. Par contre, je ne suis pas certaine de bien comprendre 13, 14 , 15. Est-ce que tu double ton tissus ?!
M
moi qui ne suis pas très douée en couture j'ai obtenue un super résultat merci de partager ton savoir faire
N
j'ai fini mon chemin de table... grâce à ton tuto... complètement ce que je voulais faire... merci de ton aide...<br /> nyse
Etoiles and co
Publicité
Publicité